mercredi 6 juillet 2011

Jogging de Gembloux 3 juillet 2011

Et me voilà à Gembloux avec toute l'équipe de TopFitness.

Je ne suis pas très en forme, les jambes sont lourdes  avec le début de l'entraînement triathlon.
9h15 je reçois mon dossard qui sera le 573...
9h45 je commence l'échauffement, 2 kilomètres! Pfff dur dur dans les jambes, j'ai plus de chance à prendre la course comme une sortie entraînement. Mais bon une fois au départ je suppose que je me laisserai encore prendre au jeu ....
10 h15 c'est le départ, il y a du monde. 318 personnes sur le 10 kilomètres 400 mètres , j'arrive à me glisser dans les premiers.
3  2  1  c'est parti, comme d'habitude les flèches donnent la cadence, c'est vite ....ok on se laisse pas avoir, pas descendre en dessous des 4 min au km.
Premier kilomètre en 3:54 juste à la sortie de l'agronomie. Nous plongeons dans la grand rue pour remonter tout de suite vers le Château du Bailli. Deuxième kilomètre nous fait passer devant le centre culturel en 3:53 c'est toujours vite mais la rue du Culot va vite me calmer, petit casse pattes sympathique  ;-), je suis 25 ème me fait remarquer un signaleur, je me demande toujours si il a fait ça pour les 318 joggeurs  ;-)


Les choses sérieuses commencent, j'avais retenu que le meilleur moyen de gérer sa course était de suivre une femme (merci Oli) et c'est ce que je vais faire jusqu'au 5ème kilomètre, Cécile Houbart ( 1 ère femme du jogging) va m'accompagner vers Corroy-le-Château, je passe devant dans les montées et elle repasse sur le plat et les descentes.


Après le ravito (j'arrive à boire sans m'arrêter maintenant) j’accélère un peu la cadence et lâche le groupe de 5 dans lequel j'étais depuis quelques temps, je me retrouve seul dans ce long sentier qui conduit à l'enfer.
Le 7ème kilomètre, pfff il commence à faire chaud et me voilà dans une montée interminable en terre et en cailloux ,j'essaie de garder le tempo, un concurrent venu de nulle part revient sur moi et me passe, il a l'air bien et je l'accroche, finalement nous avons monté le 7ème kilomètre à une moyenne de 5:00 au kilomètre.
2ème ravito et on relance la machine toujours accompagné de mon fidèle inconnu. Les derniers kilomètres se feront à une allure de 4:04 au kilomètre. Dernier faut plat, nous sommes toujours deux et le groupe derrière compte 30 secondes de retard. Fin du parcours on tourne à droite vers le passage à niveau et re-droite vers le bassin de natation, je lance mon sprint dans la montée et je passe la ligne en 17 ème position sous les acclamations de l'équipe TopFitness, honnêtement je n'ai rien entendu ;-) ils ne crient pas assez fort à mon avis...

Résumé: 17 ème sur 318   10,400 kms en 43 min 53 à du  4:11/km  Vitesse moyenne:14.3 km/h
Parcours Garmin Garmin












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire